Mois de l'histoire des Noirs 2015

Mois de l’histoire des Noirs 2015

Cette année, le Mois de l'histoire des Noirs s'est déroulé sous le thème Défends tes convictions (Stand for something), un énoncé célèbre de Malcolm X, qui rappelle combien les principes de respect, d'égalité, de justice et de fraternité sont importants.

Malcolm X est une personnalité marquante dans la lutte pour l'affirmation des droits des Noirs en Amérique du Nord ; il a été assassiné il y a 50 ans, le 21 février 1965. (Source : Site web de l'organisation Mois de l'histoire des Noirs)

La cinquième édition du spectacle Québec au rythme des musiques du monde s'est déroulée le 21 février 2015, de 19h30 à 22h30, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Le thème de la soirée était La diversité culturelle, une richesse à partager!

La soirée a été sous forme de spectacle interactif et multimédia, visant à souligner l'aspect interculturel et l'ouverture sur le monde de la ville de Québec. Afin de faire ressortir l'apport de l'immigration et la richesse qu'incarne la diversité québécoise, nous avons rendu un hommage posthume à l'ancien maire d'Amos, monsieur Ulrick Chérubin. D'origine haïtienne, monsieur Chérubin occupait ce poste depuis 2002.

La soirée a été animée par les prestations musicales de trois chanteuses : Dawn Tyler Watson, Marième Ndiaye et Haingo-Nirina. Les performances de l'artiste de cirque Ryunosuke Yamazumi et de la troupe de danse Vise Haut ont également agrémenté la soirée.

Environ 920 personnes ont assisté à l'événement.