Mois de l'histoire des Noirs 2013

Mois de l’histoire des Noirs 2013

Pour la troisième édition de Québec au rythme des musiques du monde, le 23 février 2013, l'accent a été mis sur l'importance de partager les valeurs communes québécoises afin de faciliter l'intégration des personnes issues de l'immigration.

La soirée a d’abord débuté pour une centaine de personnes, partenaires, collaborateurs et amis du Centre R.I.R.E. 2000, avec un 6 à 8. Cette activité spéciale visait à lancer officiellement le site Internet de l’exposition virtuelle «La diversité culturelle à l’Assemblée nationale du Québec». Un concours est d’ailleurs proposé sur le site espacediversite.ca afin d’encourager le public à découvrir cette exposition et la diversité culturelle au Parlement de Québec depuis ses origines.

L'événement s'est poursuivi avec la présentation de scénettes sonores humoristiques, mettant en scène trois familles d’origine immigrante et visant à sensibiliser le public aux valeurs communes québécoises. Ensuite, il y a eu des prestations des Blacks Divas, de Gardy Fury, de l’Ensemble Gospel de Québec et de la troupe Vise Haut. Les artistes invités ont unis leur talent pour chanter ensemble quelques célèbres pièces, nous livrant ainsi un spectacle festif et rassembleur.

L’activité a eu lieu le samedi 23 février 2013 au Palais Montcalm de 20 h à 23 h. Plus de 800 personnes se sont déplacées et ont célébré avec les artistes cette nouvelle édition du Mois de l'histoire des Noirs.